bonsoir,
Depuis quelques temps nous rencontrons des problèmes sur les lags ( principalement free1).
Killance a un la bonne idée de limiter les hoppers a 200 dans un rayon de 40blocks. Je pense que cette mesure est bien mais il serait necesaires de trouver des moyens a long termes pour supprimer ces problemes qui peuvent faire fuir de potentiel joueur et donc acheteur/qui aide a développer le serveur. J'ai quelques idées plus "durable" pour que jouer sur le free1 reste un plaisir.
1) De supprimer les dossiers joueurs :
Comme vous pouvez l'apercevoir en faisant /balancetop ( pour les aristo) le free1 a reçu plus de 9000 joueurs différents.Sur ces 9000 joueurs, une infime parti ne joue vraiment. Pour chaque joueur le serveur dois charger des informations :certe cela ne vas etre radical mais cela pourrais aider le serveur.
2) Mettre un limite en warp ressources
en effet, quand le staff regen, il se produit tres souvent une "course" au manoir / village/strongold... Cela entraine beauconp de lags et le tps prends tres cher... Je pense qu'il serai judicieux de mettre un limite ( genre en 30K autour du portail ) et ainsi mettre une limite pour arreter de généré.
3)Regen les anciens claims
Le serveur a une staff costaud, mais ils ne sont pas beacoup et sont très souvent occupé par les joueurs. De plus, il existe une énorme quantité de claim a régen avec soit beaucoup de redstone soit beaucoup de hopper. Je pense qu'une plus forte recherche de ces claims la pourrais etre utile.
Je profite aussi pour dire que beaucoup de personne farm en monde principale ce qui provoque que l'état de certain endroit sont repoussant pr un buillder. Il serai peut etre utile de chargé une personne du staff ( peut etre aussi crée un nouveau "grade " dans le staff qui aurais qu'une commande de plus que l'aristocrate => la commande pr régen).
4) éviter de mettre trop de redstone ou de faire des usines avec de la redstone.
en effet, j'ai comme exemple hier soir ou le serveur avais d'enorme probleme avec la redstone, les ticks etaient pas bons, les pistons marchais 1fois sur 2.... enfin bref limiter la redstone
5)mettre un limite de spawner ?
Je ne suis pas vraiment sur de mes arguments, mais je pense que les spawners font braucoup lags le serveru et peut etre comme pour les hopper mettre une limite de spawner par 40blocks pourrais etre utile
6) Vérifié l'utilité / le codage des plugins.
En effet, un plugin inutile ou mal codé peut entrainer des lags. On pourrais oeut etre remplacer des plugins qu'on utilise pas en globalité ( comme celui des pet qui offre beaucoup de possibilité qu'on utilise pas ) ou remplacer des plugins qui mangent beacoup de ram par des plus petit.
7) Je ne sais pas si ça a déja été fais mais quand j'avais mon serveur et que j'avais mis une limite, j'avais supprimer toute la map qui sortait de cette limite. ( c juste un avvis personnel ) .
Pour conclure, notre serveur subbit nos plaisir de build ou farm et si nous n'en prennions pas soin, il pourrais devenir injouable
mot de la fin : Dans ce sujet je critique le serveur et déclare des problèmes mais nous avons quand meme un SUPER MéGA COOL serveur avec un staff solide, une bonne ambiance et une communauté active et solidaire
I love you <3 serveur
We are B&C's Familly
( pr ceux qui on eu la flemme de lire tout, liser que les titres )
j'aimerais si possible, que ce sujet devienne aussi un endroit ou on donne les coo des gros claims a régen, sinn envoyer directement les coordonnées a un membre du staff ( /mail send [pseudo personne] ) et indiquer aussi pk faudrais le regen ( bc de redstone, /hopper pas respecter...)
Bon jeux est j'espere que vous vous etes pas endormi
Boyshall_BC ( bc pr buildandcraft
)
désolé pour le titre putaclique
je voudrais aussi rajouter que chacun doit etre responsable de ce qu'il fait et de ses builds. Le staff n'est pas la que pour vérifié si vos constructions font pas trop lag.
Dans l'interet commun, si tout le monde fait un petit effort, les lags diminuerons sans problèmes