Forum Build&Craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Build&Craft

Discuter, partager, participer à la communauté du serveur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Erik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plongerik




Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Dim 19 Mar - 12:19

Bonjour à tous,


je me nome Erik et j'ai 53 ans, je joue Minecraft depuis peu (6 mois env), je possède 2 comptes officielles, 1 pour mon fils et 1 pour moi même....


jusqu'à présent je me suis un peu isolé avec ce jeu en compagnie de mon fils

Actuellement je cherche essentiellement du nouveau dans ce jeu pour mon fils qui à 8 ans, donc forcément ça sera en ma compagnie lorsqu'il sera présent dans un serveur.

donc pour lui sa présence dans le jeu sera un peu limité, quant à pour moi, je serai un peu plus présent.

je suis quelque peu perfectionniste, dans le cas ou vous auriez quelques propositions pour moi même
quant à mon fils ça serai sympathique de m'aiguiller vers un serveur sympas et sans risque pour les enfants

Merci à tous pour votre accueil

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sogenbi

Sogenbi


Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 74
Localisation : Dunno

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Dim 19 Mar - 22:04

Bienvenue à toi nouvel arrivant juste une question c'est quoi vos 2 pseudos ? Et je trouve cela bien qu'un père passe un moment avec son fils sur les jeux vidéo ^^ .

D'ailleurs pour le serveur sans risque pour les enfants cela ne peut malheureusement pas exister ...
Revenir en haut Aller en bas
TheHind

TheHind


Messages : 42
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 61
Localisation : gironde

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Lun 20 Mar - 7:39

Bonjour plongerik.
Les serveurs de Buildandcraft ont des maps assez faciles à jouer en 1.11 avec la lave qui ne coule pas, le feu qui ne se propage pas pas, le pvp qui est inactif sauf dans l'arène mais il suffit de pas y aller. Mais bien sur, forcément, il y a les mobs agressifs, qui eux sont dangereux.
Essaie sur les maps free1 et free2.
Quand tu es au lobby fais /free1 ou /free2
Il y a aussi la map crea qui est paisible. faire /crea.

La grosse difficulté c'est pour nous les modérateurs de gérer le tchat. Malgré notre présence et surveillance et les punitions qu'on applique, il y a toujours des mots vulgaires qui passent et des disputes entre joueurs.
Mais ça reste assez rare. Et puis je pense que ton fils scolarisé est aussi confronté à ça à son école. Minecraft est aussi un apprentissage de la vie en groupe quand on se fait des copains dans le tchat.

Si tu as un problème on peut te répondre grace au /helpop qui envoie un message sur toutes les maps et contacte donc tous les modos présents sur le serveur.

Tu peux aussi utiliser le TS du serveur pour toi même et ainsi tester les joueurs en vocal.
[ serveur vocal: télécharger teamspeak3client : http://www.teamspeak.com/downloads
l'ip du TS: teamspeak2.mtxserv.fr:10152 ]

Voilà j'espère te voir avec ton fils bientôt sur le serveur.

NB tu n'es pas le 1er père à venir jouer sur Buildandcraft, j'en ai connu d'autres qui jouaient avec leur fils. Sache qui moi j'ai bientot 54 ans, que plusieurs autres joueurs ont dans nos ages 40 à 60 ans. Et que buildandcraft mélange bien les générations.
Revenir en haut Aller en bas
plongerik




Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Mar 21 Mar - 22:38

désolé pour ce retour tardif

Merci pour vos réponses, cela reste rassurant


mon pseudo est Plonge

je vais gratter à droite et à gauche avant d'inviter mon fils dans le jeu


ou dois je trouver le site et l'adresse IP correspondant ??

peut être que d'ici là je pourrai le trouver par moi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheHind

TheHind


Messages : 42
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 61
Localisation : gironde

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Mer 22 Mar - 7:44

Bonjour Plonge

Contente de te revoir écrire sur le forum

Adresse IP du serveur : mc.buildandcraft.eu:27820 si ça ne fonctionne pas essaie de faire avec ce numéro: 37.187.128.231:27820 .

Quelques conseils pour bien démarrer:
fais le didacticiel et le /warp aide
Au spawn des freebuild1 et freebuild2 (/free1 et /free2) tu as des petites "têtes" décoratives: 1 télévision sur le free1 ou un objet en couleur sur le free2, 1 globe, 1?, 1coffre sur le free2 et 1 signe $ sur le free1.
Si tu clic sur le bouton sous le globe c'est un tp aléatoire en map de construction, la map principale, celle ou on peut claim.
clic sur le bouton de ? et ce sera le warp aide panneaux , questions, boutons, réponses.
clic sur le bouton du coffre (free2) ou $ (free1) et ce sera tp vers la zone des shops là où on peut acheter des articles à d'autres joueurs dans leurs shops. Ou leur vendre des articles aussi pour se faire les $ dollars, moyen de paiement du serveur.
clic sur l'objet coloré(free2) ou Tv (free1) et ce sera tp vers le didacticiel.
Dans ton inventaire tu as une pelle en bois qui sert à claim. elle est craftable si tu la perds.
Et des livres /kit commandes si tu en perds. a lire pour se familiariser avec les commandes.

Un autre conseil commence par visiter la map principale et faire ton claim et faire ton " /sethome maison" ou "/sethome x" (tu dois nommer ton sethome avec le nom que tu veux, tu en as 2 au départ et tu peux en acheter plus avec le /shop) dans ton claim avant de poser un coffre sur la map. ça évite les vols et/ou détériorations par d'autres joueurs. Malgré le règlement.

Un autre conseil prend un métier. Tu verras ce que c'est dans le warp aide.

Allez je te laisse découvrir les autres choses dans le didacticiel et le warp aide.

C'est peut-être un peu compliqué au début mais ça facilite énormement le jeu ensuite.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
plongerik




Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Mer 22 Mar - 20:43

merci beaucoup

j'y go pour voir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plongerik




Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Mer 22 Mar - 21:01

suis dans didacticiel

ça en fait de la lecture pourrai pas tout retenir ^^

mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sogenbi

Sogenbi


Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 74
Localisation : Dunno

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Mer 22 Mar - 22:33

Il y a les guides après si tu comprend/retient pas tout ils servent à cela ;p
Revenir en haut Aller en bas
plongerik




Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Jeu 23 Mar - 13:11

merci

si j'ai bien compris le fonctionnement tout ce que je fais dans mon claim est protégé ?, on ne peut rien me piquer?

je dis ça parce que je suis en train d'amasser beaucoup de chose, mais je commence à saturé ^^

au pire je planque mon coffre dans un trou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sogenbi

Sogenbi


Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 74
Localisation : Dunno

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Jeu 23 Mar - 17:49

Oui on ne peut pas ouvrir un coffre dans un claim je te rassure ils sont protéger ^^
Revenir en haut Aller en bas
plongerik




Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Jeu 23 Mar - 20:43

merci nickel !

bon ben en avant l'aventure, les idées viennent en bâtissant

demain mon fils me tiendra compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
plongerik




Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60

Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1Sam 25 Mar - 5:12

bon voilà le moment du premier bilan Cool


j'ai intégré mon fils sous le pseudo nave81, il a été ravi du serveur, et très content d'y retourner malgré qu'il est déjà mort une foi en tombant de très haut lol!

personnellement je suis ravi aussi, on sent qu'il y a du monde pour aider en cas de besoin et ça, ça na pas de prix.

je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre chez vous, en tout les cas j'y prend racine car il me plais bien.

coté danger c'est cool (juste un zombie qui s'étais perdu dans une grotte mdr)  au moins la construction peu se faire tranquille dans l'ensemble.Rolling Eyes

pour l'action j'irai faire un tour en survival, je pense pouvoir m'en sortir vu que je jouais le hard core en solo avant^^ d'ailleurs ce n'est qu'un jeu donc la mort n'est que virtuelle, j'essais d’apprendre ça à mon fils mais c'est pas évident.

juste un dernier point à éclaircir :  c'est le vote, j'ai rien compris, il me propose trois truc, et franchement je sais pas quoi cliquer ^^


voilà voilà encore merci pour votre accueille, ne changer rien c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Erik Empty
MessageSujet: Re: Présentation Erik   Présentation Erik Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRESENTATION] Boaka_
» Présentation de Matzz76
» Présentation Who_Doctor37
» Présentation Killance
» Présentation StarNight_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Build&Craft :: Vie en Communauté :: Présentations-
Sauter vers: