Forum Build&Craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Build&Craft

Discuter, partager, participer à la communauté du serveur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calypsie




Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2016

la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Empty
MessageSujet: la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque   la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Icon_minitime1Sam 3 Déc - 5:09

salut tous le monde !

bon, vous allez pas me reconnaître vu que j'ai changer de pseudo, mais il y a plusieurs mois, j'avais débuté un énorme projet sur le freebuild 1 , a savoir reconstruire l'ancienne capital aztèque de tenochtitlan a l'echelle (1:1). du coup, vu que je vient de revenir et que j'ai eu la TRÈS grande et agréable surprise de voir que le-dit projet n'avait pas été supprimé, bin il est grand temps d'ENFIN le finir :p  

alors, pour rappel...

tenochtitlan c'est quoi ?

c'est l'ancienne capitale aztèque, avant l'arrivés des conquistador qui l'ont qualifié de "Venise du nouveau monde".
concrètement, il s'agit d'une ville situé sur un lac, avec un ensemble de temple (pyramidale) et palais au centre de la-dite ville et des canaux en guise de rue Smile .
mais comme une image vaut mille mots :
la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Tenochtitlan-Panorama

et dans minecraft, sa donne quoi ?

sa donne un projet d'environ 500x500, composer en 4 grande partie.

partie 1 - le terraforming : supprimer tout sur le terrain du projet et poser une GRANDE plateforme de 300x300 en plein centre, entièrement en diorite afin de former le coeur du projet, la partie centrale de la ville, le templo mayor ainsi que torcher (poser des torches hein) sur toute la surface pour eviter les mobs. cette partie du projet est déjà FINI .

partie 2 - le templo mayor : il s'agit de recreer le coeur de la ville. il est composer de la double pyramide de Huitzilopochtli et Tlaloc (oui, les aztèque avait des noms de dieux.... compliqués xD )
de 2 pyramide supplémentaire (je vous épargne le nom des dieux xD) ainsi que 4 petits temples + celui du dieu serpent a plumes et le temple du soleil.
de plus, le templo mayor abritait également le palais de l'empereur, le terrain du jeu de balle (dont vous avez peut-etre vu le déroulement d'une partie dans "la route d'eldorado" de dreamworks) 2-3 autel pour les sacrifice rituel, une "source sacrée" (probablement un bain "public")  ainsi que le huey tzompantli qui etais un.. heu... un endroit où on empilait les crane des victime de sacrifice pour la gloire des dieux (chacun ses coutume après tout ^^ ) .
bref, de tout sa, il reste uniquement le terrain du jeu de balle, le temple du soleil, la source sacrée et le huey tzompantli a construire.

partie 3 - la base des habitations : il s'agira de crée des iles artificiel tout au tour du templo mayor pour abrité par la suite les palais, les maisons, les cultures et les marchés de la ville. chaque iles sera formé d'herbe entouré par des buches et abriteront probablement chacune plusieurs maisons.

partie 4 - les habitations : dans cette dernière partie, il s'agira bien entendu de bâtir sur ces îles les bâtiments, de faire les culture ect... en bref, simplement de terminer - enfin - la ville .


où en est le projet ?

actuellement, j'en suis a la phase 2, comme précisé plus haut, il ne me reste que quelque bâtiments a finalisé afin de passer a la phase 3 et débuté la ville proprement dite.


besoin d'aide ?

bien sur ! toute aide est bonne a prendre Smile que se soit pour fournir des matériaux (la ville est constitué a 90% de diorite afin de donner une impression de blancheur) le reste des matériaux nécessaire étant de la laine coloré en grande quantité (principalement cyan, mais également rouge et un peu vert) ainsi que, pour le terraforming des habitations, une quantité astronomique de bûche de sapin et de terre/herbe. ah oui, également du quartz pour les escaliers...
j'accepte aussi également de l'aide en ce qui concerne l'aspect construction et terraforming en lui-même également, donc si vous voulez mettre la main a la pâte, n’hésitez pas (par contre, c'est répétitif et faut pouvoir suivre un plan précis, donc il faut être présent sur TS pour faciliter les discutions)
pour finir,  tous dons en argent pour l'achat des matériaux sera également apprécier a sa juste valeur Smile


et j'y gagne quoi ?

et bien, si tu soutien le projet jusqu'au bout, (ou en tout cas de façon significatif) tu y gagnera ta propre maison offerte a vie sur l'une des îles les plus proche du centre-ville... voir éventuellement plus qu'une "simple" maison Smile (parcelle de champ, petit palais, boutique dans l'un des grand marché de la ville... a voir :p)


en conclusion, je vous laisse avec quelque screen de la construction... a ce jour Smile

la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque 1480737776-2016-04-02-13-41-11
la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque 1480738402-2016-12-02-23-12-44
la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque 1480737776-2016-12-02-22-59-23
la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque 1480737776-2016-12-02-23-00-03
la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque 1480737775-2016-12-02-23-00-47
la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque 1480737776-2016-12-02-23-01-27

voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
calypsie




Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2016

la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Empty
MessageSujet: Re: la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque   la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 14:02

bon, petite mise a jour, on est en train de crrer les iles, le centre ville est virtuellement terminer Smile

pour ceux qui veulent visiter, je vous suggère fortement mon texture pack accessible ici si dessous
Revenir en haut Aller en bas
TheHind

TheHind


Messages : 42
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 61
Localisation : gironde

la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Empty
MessageSujet: Re: la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque   la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 14:04

Pack de texture à télécharger si vous voulez admirer la construction.

https://goo.gl/h9VK0y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Empty
MessageSujet: Re: la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque   la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la résurrection d'un projet : tenochtitlan, ancienne capital aztèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Build&Craft :: ----Freebuilds------SkyBuild------Quêtes---- :: Galerie-
Sauter vers: